En 16 participations à la CAN, l’Équipe Nationale du Sénégal n’a jamais réussi à faire le carton plein en phase de groupe. Le duel de ce soir contre la Guinée est l’occasion pour le Sénégal de corriger cette anomalie en s’imposant face à leur adversaire pour finir premier et sécuriser la première place.
Avec deux victoires en deux matchs disputés dans cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Sénégal a pour objectif de finir premier de son groupe. Les hommes d’Aliou Cissé, qui feront leur troisième sortie cet après-midi face à leur voisin de la Guinée, seront l’occasion pour les « Lions » d’entrer un peu plus dans l’histoire du football sénégalais.
En effet, si l’Équipe Nationale du Sénégal domine la Guinée, ce sera la première fois de son histoire qu’elle termine les phases de poules avec 3 victoires en autant de matchs. Alors même si l’objectif principal reste la première place, nul doute que les « Lions de la Teranga » tenteront de faire coup double en s’imposant face à une équipe qui leur réussit bien en Coupe d’Afrique (0 défaite en 3 rencontres).