Handicap – Dave Man Beugue Rassoul plaide la cause en musique

Responsable du label Amah Art Humanitaire et non moins lead vocal du groupe R.A.M.B, Dave Man Beugue Rassoul , né Daouda Cissè, accorde une attention particulière à la situation des personnes en situation de handicap. Du haut de ses deux béquilles qui lui permettent de faire face à sa mobilité réduite, l’homme affiche toute sa détermination pour la cause susnommée. Il vient, en ce sens, de produire un album dont un bonne partie des recettes sera reversée pour venir en appui à ce segment souvent laissé en rade par les fondés de pouvoir. Cette production de 11 titres, intitulée «Gueum Rassoul» a été concoctée par des handicapés et en faveur des handicapés. Elle surfe sur divers styles musicaux et répond, comme le précise Dave Man, à «une ligne de conduite et d’équilibre allant dans le sens de faire prévaloir la solidarité et l’égalité de traitement entre tous les segments de la société».

 

«On a prévu de reverser une partie des recettes issues de l’album pour mener des actions en faveur des handicapés. Notamment dans les domaines de la santé, la formation et la création d’emplois. Nous comptons également sensibiliser les Sénégalais pour qu’ils soient davantage conscients des difficultés qui peuvent être les nôtres au quotidien» indique l’artiste qui, profitant du contexte préélectoral, convie tous les candidats à la prochaine présidentielle à prendre à bras le corps la situation des personnes vivant avec un handicap. «Je lance un appel pour que la cause des handicapés soit un thème central de la campagne présidentielle. Celui qui soulage les maux des handicapés sera dans la grâce divine ce qui ne peut être que positif. On doit toujours nous encourager, nous pousser à garder des raisons d’espérer et mettre en œuvre les voies et moyen pour favoriser notre intégration. Nous ne devons pas être handicapés par notre handicap. Nous avons un rôle et des responsabilités à jouer dans le développement de notre nation, que ce soit dans le secteur public ou le secteur privé» ajoute Daouda Cissè qui plaide la cause de l’inclusion sociale.

 

Prenant l’exemple du maire des Sicap, Santi Sène Agne, il indique qu’être handicapé ne veut pas dire être incompétent ou non productif. «On a notre mot à dire dans le cadre de la prochaine élection présidentielle. Le maire Santi Sène Agne est aussi un handicapé, nous l’avons appuyé, nous avons organisé des meeting pour lui et au final il a été élu maire. C’est un handicapé et tous les collègues l’ont appuyé. Et son action au quotidien témoigne qu’il est aussi apte que quiconque à diriger une mairie voire plus» précise-t-il.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here