Hausse prix de l’électricité : le Meer face aux manifestants

Face à la presse hier, le Mouvement des jeunes républicains s’érige en bouclier et compte faire face aux manifestants. Ces jeunes fustigent l’attitude irresponsable des manifestants qui selon eux, veulent rendre ingouvernable le pays.

Pour eux, il n’y pas de quoi fouetter un chat. «Depuis un certain temps, nous assistons à des rassemblements orchestrés par une opposition en perte de vitesse. Une opposition incapable de digérer leur revers lors de la toute dernière élection présidentielle. Ces délinquants ourdissent et leur seule volonté est de mettre le feu dans le pays. Ils profitent de la sensibilité de certains de nos concitoyens sénégalais pour dérouler leur plan de déstabilisation du pays dans un contexte où l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal est dans le viseur du monde. Aucun débordement ne sera accepté ni toléré par la jeunesse républicaine ainsi que la mouvance présidentielle».

Pour ces jeunes, cette affaire est politique, par conséquent il faut une réponse politique. Ainsi ils se disent déterminer à «barrer la route aux manifestants qui n’ont qu’un seul but plonger le pays dans chaos indescriptible». Sans dévoiler leur stratégie, ces jeunes de l’Apr comptent dérouler un plan d’action pour apporter la contradiction et la réplique aux manifestants.