Hiba Abouk, la femme d’Achraf Hakimi avec lequel elle est en instance de divorce, est sortie du silence après la mise en examen pour viol du défenseur du PSG. “Je serai toujours du côté des victimes”, lance-t-elle tout en respectant le temps de la justice. “J’ai eu besoin de temps pour digérer ce choc”, confie l’actrice qui dit vouloir exprimer son “état d’esprit” et “clarifier à la première personne les informations erronées qui circulent”, dans un entretien accordé au journal espagnol El Pais. “Sur certaines questions ou sujets sensibles le silence peut être favorable”, ajoute-t-elle avant de ressentir un “besoin péremptoire” de s’expliquer mais aussi de reprendre sa “vie personnelle, publique et professionnelle de la manière la moins dommageable et traumatisante possible”.
Hiba Abouk, âgée de 35 ans, rappelle sa situation avec Achraf Hakimi avec lequel elle a passé cinq ans en relation dont trois en mariage. Le couple a eu deux enfants ensemble Amin (3 ans) et Naím (13 mois). Elle rappelle ainsi être séparée de l’international marocain avant les accusations contre ce dernier. C’était “bien avant les événements dans lesquels j’ai été impliqué médiatiquement et dont je suis totalement éloignée”.
Tout en respectant le processus judiciaire, elle dit son dégoût face à cette affaire. “Après avoir pris la décision de se séparer légalement et de cesser de vivre ensemble, en attendant la procédure de divorce, qui aurait imaginé qu’en plus de la douleur bien connue qu’entraîne une séparation, et d’accepter le chagrin que l’échec d’un projet entraîne, un projet dans lequel je m’étais donné corps et âme, je devrais affronter cette ignominie?”
“J’ai toujours été et serai toujours du côté des victimes”
“Il reste à faire confiance à la bonne conduite de la justice, surtout compte tenu de la gravité de l’accusation”, poursuit-elle sans concession pour l’ancien joueur de l’Inter Milan. “Il va sans dire que dans ma vie j’ai toujours été et serai toujours du côté des victimes”. Elle conclut son communiqué en appelant au respect de sa vie privée et celle de ses deux enfants mineurs, compte tenu des “circonstances délicates”. Elle remercie tous ceux qui lui ont “montré leur soutien, leur affection et mon respect”.