Hivernage : Beaucoup de localités ont été arrosées

Beaucoup de localités du Sénégal ont été arrosées ces derniers jours par les premières pluies d’hivernage. Ce qui prédit l’imminence de l’hivernage dans cette partie du continent. Le monde rural se prépare activement pour l’occasion et compte sur un bon hivernage 2019-2020. Du côté du gouvernement, les autorités ont mis les bouchés doubles par la mise en place des semences, la cession des intrants et autres protocoles saisonniers. Selon le directeur de l’Agriculture, Oumar Sané, tout se passe bien, contrairement à ce que certains pensent. «Au moment où je vous parle, nous sommes à plus de 90% de mise en place dans les commissions pour l’arachide. Pour les semences d’espèces diverses, nous sommes à plus de 50%. Pour les engrais, la mise en place est en cours. Et nous sommes autour de 25%, car tout simplement, les paysans priorisent la mise en place de l’arachide», dixit Oumar Sané.

S’exprimant en marge d’une cérémonie d’enrôlement d’élèves à la Cmu, il a indiqué que les mesures d’accompagnement qui ont été prises sont en train d’être traduites sur le terrain. «Il est facile de rester à Dakar et de critiquer, mais la réalité est autre dans le monde rural», déclare M. Sané à l’endroit de l’opposition.

Le responsable apériste à Médina Gounass a enrôlé 450 élèves issus des communes de Médina Gounass (Guédiawaye) et de Djeddah Thiaroye Kao (Pikine), pour les appuyer à avoir accès à des soins de santé à moindre coût

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here