Homosexualité : Moustapha Diakhaté ravive la fatwa du Khalife

L’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar conforte l’Ong Jamra dans sa lutte contre les formes de déviance sexuelle. M. Diakhaté qui ravive la fatwa du Khalife des Tidjanes, interpelle le gouvernement sur les récépissés délivrés à des associations gays.

Pour son opinion sur la question, l’ancien chef de cabinet du Président Sall, Moustapha Diakhaté qui a été limogé de son poste de ministre-conseiller à cause de sa liberté de ton, mentionne que «depuis plusieurs mois, l’Ong Jamra ne cesse d’accuser le gouvernement sénégalais d’avoir délivré des récépissés à des associations d’homosexuels et lesbiennes. Face à ces déclarations d’une extrême gravité, le ministère de l’Intérieur doit édifier les Sénégalais sur les tenants et aboutissants des accusations de Jamra», a déclaré Moustapha Diakhaté dans un post sur sa page Facebook.

L’ancien président du groupe parlementaire de la majorité fustige, à travers sa position sur la question, le jeu du gouvernement en soutenant : «En tout état de cause, un État de droit digne de ce nom ne peut pas, en même temps, légaliser des associations de l’homosexualité et pénaliser les orientations sexuelles contre nature». Le débat sur l’homosexualité qui a toujours eu cours au Sénégal a été relancé avec la fatwa du Khalife général des Tidianes qui a dénoncé lors du dernier Gamou, les déviations sexuelles avant d’inviter l’État à lutter contre.

Avant le Khalife, des Ong comme Jamra n’ont jamais cessé de dénoncer la position équivoque du Sénégal sur la question allant jusqu’à critiquer la notion de «genre» greffée à l’appellation de certaines institutions et services de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here