Émoi et consternation à Dalifort. Un corps en état de putréfaction avancée a été retrouvé sous la cage d’escalier d’un bâtiment en construction. Selon des sources de Seneweb, le corps sans vie, d’un homme non identifié a été enveloppé dans une couverture.
Après cette découverte macabre, le commissaire de Pikine et ses éléments ont effectué une descente sur les lieux, précisément au quartier Touba Séras. Une fois sur place, les policiers n’ont pas pu identifier de traces de bagarre encore moins de blessures à cause de l’état avancé de dégradation du corps.
Après la désinfection des lieux, effectuée par les agents du service d’hygiène, les sapeurs-pompiers ont évité d’extraire le corps au risque de le désintégrer à cause de son état.
Informé par le commissaire de Pikine , le procureur entre en action
Devant cet état de fait, les hommes du commissaire, Arona Bâ, ont réquisitionné les services d’un médecin sur instruction du Procureur de la République. Une fois sur les lieux, la blouse blanche, du Centre de santé Baye Talla Diop ex-Dominique a laissé entendre que l’individu de sexe masculin serait décédé probablement depuis une semaine.
Le préfet de Pikine entre en jeu
D’après des sources de Seneweb, le cadavre putréfié a été finalement extrait le jeudi 10 mars 2022 grâce à un engin mécanique requis par le préfet de Pikine. Par la suite, le corps a été enterré, juste après, à cause de son état avancé de dégradation après l’avis favorable, du Maître des poursuites.
La victime serait de nationalité Sierra-Léonaise
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime serait un malade mental de nationalité Sierra-Léonaise. Il avait élu domicile, dans ce bâtiment inachevé depuis 2 mois, d’après les témoins entendus.