Idrissa Seck : « J’ai appris le Coran. Je n’ai jamais dit nulle part que le mot Makka n’apparaissait pas dans le Coran »

Suite à la polémique qu’il a soulevée relativement à la place de La Mecque dans l’histoire de l’Islam, Idrissa Seck, qui s’est attiré les foudres du binôme des arabisants Bamba Ndiaye-Sidy Lamine Niasse, a précisé sa pensée de Patar où il est allé, ce dimanche, compatir à la douleur de la famille de Fallou Sène, du nom de cet ex-étudiant tué dernièrement à l’université Gaston Berger de St-Louis.

Idy, rectifiant son propre tir, affirme que ses propos ont été déformés.
« J’ai appris le Coran. Je n’ai jamais dit nulle part que le mot Makka n’apparaissait pas dans le Coran », avance-t-il.

Descendant en flammes Bamba Ndiaye, il indexe une conspiration « macki…avélique ». « Je ne voudrais pas polémiquer avec l’ancien patron du journal Le Messager…que Macky Sall avait créé au palais…avec un objectif politique très précis. Ce monsieur que vous citez en faisait partie…Il est en mission. Il m’a l’air de quelqu’un qu’on a envoyé en mission », a réajusté M. Seck.

En fait, rappelle l’ancien Premier ministre, tout est parti d’une discussion intellectuelle qu’il a engagée aux Lieux Saints de l’Islam avec un érudit musulman. Idy lui a dit ceci dans le souci de réconcilier Palestiniens et Israéliens qui appartiennent à la mêm foi abrahamique : « Dans le verset où Dieu parle du temple installé, il parle de Bakka et non de Makka. C’est un lieu où Abraham s’est tenu debout. Abraham s’est tenu debout ailleurs ». Idrissa Seck, qui soutient avoir été dans une opération de séduction diplomatique au profit du Sénégal, a demandé à l’imam de venir au pays de la teranga pour se faire révéler ce qu’il considère comme un « secret ».
« Mais, c’était surtout pour l’inciter à une réflexion », renchérit le leader de Rewmi. Ajoutant, citation de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy à l’appui de ses dires, que les petits esprits n’ont pas de siège au banquet où se tient un débat intellectuel de très haut niveau.
« La querelle israélo-palestinienne doit trouver une solution par le Sénégal et non pas par les Etats-Unis…Macky Sall est là comme un lion qui dort et il attend que Trump règle les problèmes », conclut Mara.

189 Commentaires

  1. 它讓神經原在常規的緊張鍛煉中進行共振燃燒,由此帶來健身運動所無法達到的效果。Ion Magnum複雜的振動波是基于於二十多年對神經原燃燒信號的研究手工製作的。 設備製造者的臨床研究結果顯示,30分鐘的治療相當於在健身房10個小時的運動,可以燃燒高達5000卡路里的熱量。其他臨床研究顯示肌肉生成的速度以及脂肪(表面脂肪以及深部脂肪)减少的速度相應都比運動的效果更好。對於Ion Magnum沒有進行理療的部位,甚至會有抗衰老防氧化的效果。 有受試者治療一次之後同一個部位减掉了3-4英寸(不像其他减肥治療中宣稱的那樣,一次治療减掉了5英寸,但那是全身20多個部位加起來减掉的尺寸)。同時,它還可以减掉脖子和下巴的脂肪,讓你的雙下巴消失 . 每次治療需要25分鐘。治療前後的效果非常明顯,而且會持續1-2天。要想達到更好的效果,最好接受1-2個小時的治療。

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here