Il échoue au Bac, falsifie sa relevé de notes et se retrouve…

Le sieur M. Thioub a des soucis à se faire. Cet élève au lycée Cheikh Amadou Bamba de Mbacké, n’a rien trouvé de mieux à faire que de falsifier son relevé de notes. Le bonhomme qui avait été ajourné à l’examen du Bac 2019, pour avoir obtenu une moyenne de 7,15/20, a refusé de capituler.

Dans l’espoir d’aller poursuivre ses études en France, il s’est attaché les services d’un infographe basé à Colobane. Et ce, par le truchement d’un de ses amis. Le topo consistait à falsifier son bulletin. Mais, comme un crime n’est jamais parfait, l’infographe M. Traoré lui a fait obtenir la moyenne de 11,18/20 avec la mention «Assez bien».

Or, une telle moyenne correspond en réalité, à la mention «Passable». C’est sur ces entrefaites qu’il a été pris dans les filets de la Section de recherches de la gendarmerie nationale, lui et son complice. Au terme de leur délai légal de garde-à-vue, ils ont été déférés au Parquet pour les faits d’association de malfaiteurs et faux portant sur des documents administratifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here