Agent de la Tfm le jour, Arsène Lupin la nuit…

Ouf de soulagement au Groupe futurs médias (Gfm). L’auteur présumé de la série de vols enregistrée ces derniers mois dans le groupe de Youssou Ndour, et qui mettait mal à l’aise nombre d’honnêtes employés, a été démasqué. Il s’appelle Mario Gomis. Agent de Gfm depuis 2005. Titulaire d’un Contrat à durée indéterminé (CDI) depuis 2010.

Le mis en cause a été arrêté par les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie. Il a reconnu les faits, d’après L’Observateur, qui souligne que Mario Gomis a été trahi par un système de vidéo-surveillance installé à son insu.

Si une telle stratégie a été adoptée par les responsables du groupe de presse, c’est certainement qu’ils soupçonnaient leur électricien, lequel a installé toutes les caméras du siège de Gfm aux Almadies. L’Observateur informe que pour commettre ses forfaits, il désactivait les «mouchards» en sectionnant les fils. Le mode opératoire a bien fonctionné à trois reprises. Mais foira dans la nuit du 13 au 14 mars.

Mario Gomis était en repos médical pour 15 jours. Ce qui le sortait, en principe, de la liste des suspects s’il avait réussi son coup. Il s’introduit dans les locaux de Gfm par une maison voisine, accède à l’étage par une fenêtre, coupe les caméras situées à ce niveau du bâtiment, enlève une ampoule qui éclairait les lieux, provoque un court-circuit pour mettre les bureaux hors tension.

Le décor campé, il se présente devant le bureau de la caissière, tente de forcer la porte. En vain. L’accès est sécurisé et muni d’une alarme discrète. Le voleur présumé tourne sur ses pas et s’éclipse. Croyant sans doute avoir, au moins, tenté son coup sans être vu.

Malchance ! Les autres caméras, installées à son insu, ont tout filmé. Il est vu en pantalon treillis, un sac en bandoulière et chaussé de Rangers. Le lendemain du forfait, la direction se réunit, le film est repassé. Mario Gomis est démasqué. Il est arrêté. Il reconnaît les faits. Se plie à leur reconstitution hier, jeudi 15 mars, avant d’être placé en détention.

8 Commentaires

  1. I would not be aware the way I appeared right here, on the other hand thought this distribute used to be good. I do not recognize what you do but ensure the renowned tumblr in the event you aren’t by now koleksi youtube terfavorit. All the best!

  2. you’re really a good webmaster. The website loading speed is amazing. It seems that you’re doing any distinctive trick. Furthermore, The contents are masterwork. you’ve done a fantastic job in this subject!

  3. Masseuses d’une grande classe 77 483 17 81
    proposent le meilleur du massage nuru,sensuel,savonnage,américain,sénégalais,body body,royal,intégral relaxant doux tonifiant et sportif pour votre bien-être.prenez soin de vous car chaque jour est une vie,nous travaillons à la beauté de votre corps et à la tranquillité de votre esprit.zéro stress
    TEL 77 013 15 39 / 77 483 17 81

  4. Hello, venez découvrir VizziSpa Zen Massage.
    votre nouveau salon de massage, je suis métisse Senegalo Mauritanienne.
    je viens d’ouvrir un salon de massage a Dakar.
    soyez les 1ers .

    Cabine 2 VDN 784388846 ou 767320564
    Cabine 3 Ouest foire 784219579 / 781701388 / 781701382

Comments are closed.