Il brûle la maison de sa belle-mère pour récupérer sa femme

L’époux a réduit en cendres le domicile de ses beaux-parents rien que pour récupérer sa femme qui a refusé de rejoindre le domicile conjugal
“Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas”. Face au refus de cette dernière de rejoindre le domicile conjugal, Habibou n’a trouvé d’autre moyen de persuasion que de mettre le feu à la case de Fatou Diallo, sa belle-mère, renseigne L’OBS. Lors de son audition devant les enquêteurs, son beau-père déposait que son beau-fils, Habibou, lui avait rendu visite le dimanche 10 décembre 2023 pour demander à ce que sa fille Diewo Diallo, épouse de ce dernier, rejoigne le domicile conjugal. Ce à quoi Gallo s’est opposé en lui proposant d’attendre jusqu’à ce que celle-ci soit entièrement rétablie.
Après plusieurs va-et-vient, Habibou est revenu chez Gallo le même jour, aux environs de 01 heure du matin, pour mettre le feu à la case de sa belle-mère. Gallo exposait, par ailleurs, qu’ayant aperçu Habibou prendre la fuite, il avait conseillé à ses enfants qui avaient voulu le poursuivre, de se consacrer plutôt à l’extinction de l’incendie. Se présentant devant les enquêteurs pour déposer, Fatou Diallo indexait à son tour Habibou Sané comme étant l’auteur de l’incendie, puisqu’elle l’avait illuminé avec une torche avant que celui-ci ne prenne la fuite.
Diewo Diallo indiquait que son époux, Habibou Sané, était l’auteur de l’incendie. Moussa Samba Sy et Amadou Sy déclarent que le mis en cause était venu vers eux pour emprunter un briquet et ce, quelques instants avant le début de l’incendie. Interrogé, Habibou Sané explique aux enquêteurs qu’il s’était rendu à Kouthiaba pour faire des achats et était passé chez sa belle-famille. Ensuite, il déclarait avoir eu une altercation avec sa belle-mère et que cette dernière lui avait asséné des coups de pilon avant qu’il ne rentre chez lui. Interpellé sur les faits d’incendie volontaire, il conteste toute implication en affirmant n’être allé sur les lieux qu’à une seule reprise.
Enfin, il soutient que les accusations portées sur sa personne étaient le fruit d’un complot dont la finalité était de donner sa femme en mariage à un autre. Déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Tambacounda, il est inculpé pour incendie volontaire d’un lieu habité, puis placé sous mandat de dépôt. Attrait à la barre de la Chambre criminelle de Tambacounda, Habibou a continué à nier les faits. Il a soutenu devant les juges n’être aucunement impliqué dans cette affaire d’incendie. Le procureur de la République, Aliou Dia, pour qui la responsabilité de l’accusé est établie, a demandé une peine de 10 ans de réclusion criminelle aux travaux forcés. La Chambre criminelle a mis l’affaire en délibéré au 28 février prochain.