L’atmosphère est tendue, entre la société de construction Bisa Béton et les habitants des cités Al Madina et Diazaka situées dans la ville Rufisque.
Rouges de colère, ces résidents demandent la délocalisation de l’usine dans les plus brefs délais. «Nous ne pouvons pas accepter qu’une entreprise industrielle soit implantée dans une cité résidentielle. Car depuis l’arrivée de Bisa Béton, beaucoup de cas de pneumonie ont été recensés, à cause de la poussière», a dénoncé Mame Gor Diazaka face à la presse.
D’après le conseiller municipal, le maire de Rufisque-Est a sorti un arrêt afin de contraindre l’entreprise de construction à déposer son rapport dans les 48 heures.
Cependant, si Bisa Béton persiste dans sa pollution, les habitants se disent prêts à prendre toutes les mesures nécessaires pour qu’elle soit déplacée dans les zones industrielles à défaut de quoi, l’histoire des pêcheurs de Cayar et Mboro va se répéter”.
Ainsi, les habitants des cités Al Madina et Diazaka invitent les autorités à réagir avant que l’irréparable ne se produise.