L’Espace Sénégal Services de Thiès fonctionnel ??Le Président Macky Sall a procédé mardi à l’inauguration de l’espace Sénégal Services de Thiès qui abrite aussi le Pôle Emploi et Entrepreneuriat du département.
L’objectif est de mettre à la disposition des usagers des espaces de travail partagés pour gérer les préoccupations quotidiennes des usagers.
?Accompagné des ministres de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Dame Diop, de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall, de l’économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara et du Dg de l’ADIE, Cheikh Bakhoum, le Chef de l’État a procédé à la coupure symbolique du ruban qui lance les activités de l’Espace et du Pôle Emploi et Entrepreneuriat de la capitale du rail.
??L’Espace de Thiès fait partie d’un réseau de guichets uniques dans les 46 départements du pays pour rapprocher l’usager de l’administration et lui faciliter ses démarches quotidiennes. Nous voulons en un seul point retrouver la plupart des services de l’administration et faciliter la vie à nos concitoyens.
Le Président de la République, Macky Sall, a tenu à ce que nous ayons cette administration de proximité avec l’usage du numérique, avec le déploiement de la fibre optique partout sur le territoire national pour permettre grâce au digital un accès facile au service public”, a indiqué Cheikh Bakhoum, le Directeur général de l’ADIE. ??
En plus de la mise à disposition de services et de procédures administratives, ces espaces offriront au public des sessions de renforcement de capacité, des incubateurs destinés aux porteurs de projet et un accès à l’information territoriale.
??”Nous lançons également le Pôle Emploi et Entrepreneuriat qui est également une priorité du gouvernement. Cet espace est aujourd’hui opérationnel pour permettre aux jeunes d’avoir accès à l’emploi mais surtout de bénéficier de l’ensemble des projets et programmes du gouvernement en matière d’accompagnement de jeunesse.
C’est tout ce qui est financement et entrepreneuriat pour permettre à la jeunesse de bénéficier au mieux de ces programmes”, a ajouté M. Bakhoum. ??
L’infrastructure est construite par l’ADIE dans le cadre du programme Smart Sénégal. ??Au total, 45 espaces ont été implantés dans les départements du Sénégal pour matérialiser le concept d’administration de proximité.
??Thiès est le troisième Espace Sénégal Services à recevoir le Chef de l’Etat après les visites à Kaffrine et à Podor.