Infanticide : une candidate au Bfem tue son bébé et…

Du jamais vu ! Mame Ng. Ndir, Une candidate au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), au lieu de se consacré à ses études particulièrement à son examen, elle a décidé de filer du mauvais coton. En termes de sa grossesse « indésirable »   , la demoiselle adultérine a eu du mal à supporter cette situation. Pour dire que l’élève en classe de 3 ém, qui après avoir accouché d’un nouveau-né  arrivé en forme prématurée, la génitrice n’a rien trouvé que fuir ses responsabilités en voulant l’enterré vivant. Durant la nuit du samedi au dimanche dernier, elle entra dans la danse en franchissant le Rubicon. Mis dans un sachet, tenue par sa mère inconsciente l’enfant est transporté au cimetière de Yoff pour être enterré en catimini. Peine perdue pour elle car cette dernière,  malheureusement à sa plus grande surprise elle est tombée dans les filets des pandores qui ont intervenu pour empêcher cette sale besogne.

Interrogée sur les raisons de sa présence et sur le contenu du sachet qu’elle avait en main, elle déclare : « Le sachet est tombé du haut d’un camion de ramassage d’ordures. Je l’ai ramassé,  j’ai vu qu’il contenait le corps sans vie d’un nouveau-né. C’est ainsi que j’ai décidé de l’amener dans le cimetière pour le placer dans un coin ».  Non sans compter avec sa  version qui est loin de convaincre les gardes. Ces derniers décident d’alerter la gendarmerie de la Foire qui a procédé à son arrestation. Entendue, Mame Ng. Ndir écarte sans réserve la thèse l’incriminant du crime d’infanticide. Toutefois, elle revient à de meilleurs sentiments lorsque les pandores l’ont menacé de le conduire en consultation gynécologique. Elle avoue être la mère du bébé.

Conduite en consultation à l’hôpital général Philippes M. Senghor puis à l’hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy). Les blouses blanches ont conclu avec clarté que le bébé est de sexe masculin et qu’il est né prématuré. Poursuivie pour « crime d’infanticide et tentative d’inhumation sans autorisation », elle a été conduite à la gendarmerie de Foire d’où elle est placée en garde à vue à la Brigade de la Foire en attendant d’être déferrer au Parquet.

 

Amy Andréa SENE