Intelligence citoyenne tire sur le “Macky”

Le président du mouvement «Intelligence citoyenne» est en colère contre Macky Sall. Pour Ibou Kane, le dialogue n’est qu’«un moyen pour le Président Sall d’endormir l’opposition qui l’accepte». Comment a-t-on pu décaler la date des élections locales au nom du dialogue alors que Famara Ibrahima Sagna, préposé à la présidence, n’est pas encore installé», se lamente Intelligence citoyenne par la voix de son président.

Ibou Kane de s’attaquer aux projets du chef de l’État en commençant par le Ter, si cher à Macky Sall. Pour ce projet, le chef de file d’Intelligence citoyenne qui le compare au Train à grande vitesse (Tgv) du Nigéria, renseigne que «sur 200 km, ce pays fait circuler un Tgv pour un financement de 552 alors que le Sénégal a casqué 563 milliards pour son Train express régional qui ne couvre pas 60 km».

En tirant sur les projets de Macky Sall, Ibou Kane note une contradiction entre Diamniadio, aménagé pour le désengorgement de Dakar et le Brt qui va augmenter la congestion à Dakar avec le débarquement davantage de personnes en ville. À propos de la hausse annoncée du prix de l’électricité, Ibou Kane crie au secours : «Les ménages qui sont déjà éprouvés par la rareté des ressources s’attendaient à une baisse du prix de l’électricité…, on nous sert une hausse. C’est inadmissible !», clame Ibou Kane, qui prend la défense de Grand yoff en faisant savoir que durant son premier mandat en tant que président, Macky Sall n’a pas construit d’école à Grand yoff encore moins une structure de santé. «Le centre de santé existant qui est en train d’être reconstruit, l’est aux frais de la mairie», informe Intelligence citoyenne dont le président réitère que leur combat est dirigé contre «un système qui crée une minorité de riches en haut et des millions de pauvres en bas de l’échelle sociale».

Autre domaine abordé par Ibou Kane est la justice. À l’en croire, «celle-ci n’est pas indépendante tel que stipulé dans la Constitution qui distingue trois pouvoirs qui doivent être équilibrés dans un État de droit»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here