C’est un secret de polichinelle. Les footballeurs gagnent beaucoup d’argent au cours de leur carrière. Certains décident d’investir une partie de cette somme dans plusieurs entreprises. C’est le cas de Lionel Messi et d’Antoine Griezmann.
Selon le site d’informations Mundo Deportivo, l’Argentin et le Français ont décidé d’investir dans la chaîne de restauration rapide Vicio, en Espagne via Barlon Capital, la société dont ils sont actionnaires.
L’opération de financement a permis de mettre 17 millions d’euros à la disposition de Vicio. Il faut noter que Messi et Griezmann ne sont pas les seuls investisseurs. La chaîne de restauration rapide est spécialisée dans les burgers. Elle a été créée par Aleix Puig, un ancien vainqueur de l’émission de téléréalité MasterChef.
En 2022, Vicio a ouvert 14 restaurants en Espagne. Avec les nouveaux investissements, l’entreprise ambitionne d’ouvrir des restaurants dans dix nouvelles villes pour porter son chiffre d’affaires à quelque 40 millions d’euros d’ici fin 2023.
Cela valide notre modèle économique
Selon le patron de Vicio Aleix Puig, « l’entrée de nouveaux investisseurs au prestige reconnu valide non seulement le modèle économique de sa société mais lui permet également de faire un bond en avant et de se positionner comme l’un des acteurs de premier plan du secteur.