Italie : Ivresse publique et menaces racistes contre un Sénégalais…

Des ivrognes menacent un Sénégalais et s’en prennent à la police. Cela s’est passé hier dimanche à Rivarolo, dans la rue Rossini.

Hier dimanche en fin d’après-midi, la police a arrêté un Génois de 59 ans pour résistance à un agent public, tentative de blessures, propos racistes, dommages, dégradation de la propriété d’autrui, refus de décliner son identité et de se soumettre à un test d’alcoolémie.

Un Sénégalais ciblé

Lors de la même intervention, un Genovese de 49 ans et une Ukrainienne de 31 ans, amis de l’homme, ont également été signalés pour résistance aggravée et menaces à caractère raciste.

Les agents de police, arrivés à la Via Rossini à Rivarolo, étaient témoins des propos racistes proférés par les trois personnes ivres envers un jeune Sénégalais qui vaquait à ses occupations.

Brut et violent

En particulier, l’homme de 59 ans, est entré dans un état d’escalade tel qu’il a donné un coup de poing au phare de sa voiture, brisant le verre et se coupant la main. Puis il a badigeonné de sang une voiture de police, jetant des gouttes de sang vers les policiers venus l’aider, prétendant souffrir de covid-19.

Les trois personnes ont été arrêtées et conduites au commissariat. Le plus âgé jugé en flagrance, ce lundi, rapporte .ligurianotizie.i.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here