Jeudi 12 octobre 2023, s’est déroulé au Parc des Expositions à Abidjan le tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023. Dans le groupe de la mort est logé Le Syli National aux côtés du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie.
Interrogé au micro de la chaîne de télévision Canal+, juste après le tirage, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a voulu rester optimiste. Pour lui, une qualification de son équipe est bien possible malgré les adversaires de taille qu’elle doit affronter.
« On a suivi le tirage avec les joueurs. C’est le groupe de la mort comme on le dit. On n’a peur de personne, on respecte vraiment tout le monde. Mais, j’espère que ça va bien se passer« , a-t-il dit d’entrée de jeu pour camper le décor.
« De toutes les façons, on a vraiment nos chances. Il va falloir être un peu costaud dès le premier match parce qu’on ne sait pas avec qui on entame la compétition, peu importe, parce que la Gambie nous a éliminé (lors de la dernière CAN, ndr). On sait que c’est une grosse. Ce n’est pas un cadeau pour les autres de nous avoir dans le groupe. On sait que nous avons notre mot à dire. On part avec une chance de se qualifier », a-t-il ajouté.