Kalidou Koulibaly : Édouard Mendy ne voulait pas «prendre une place, s’il n’était pas à 100 %»

Le Sénégal affronte, cet après-midi, le Mozambique, dans le cadre des éliminatoires de la Can-2023. Dans les rangs des Lions, il y a plusieurs absents de taille, à l’instar d’Édouard Mendy. Le gardien de Chelsea FC ne fait pas sa meilleure saison, cette année. Il a perdu sa place de numéro un dans les buts du club londonien.
 
 Kalidou Koulibaly, son coéquipier en club, reconnaît qu’Edu a traversé une période difficile, mais il est de retour sur le terrain. «Il s’est blessé à la clavicule ; ça l’a éloigné des terrains pendant quelques semaines. À son retour, il s’est cassé un doigt. Ça a été très difficile pour lui à ce moment-là. Il a eu des semaines difficiles où il a fallu se faire opérer. Mais sur les dernières semaines, il a commencé par s’entraîner avec le groupe. Petit à petit, il reprend du plaisir sur le terrain. C’est ça le plus important», a déclaré le capitaine de l’équipe du Sénégal. 
 
Pour lui, Mendy était «un peu trop juste pour venir en sélection». Il a discuté avec le coach par rapport à sa forme du moment. Le joueur ne voulait pas «prendre une place, s’il n’était pas à 100 %», selon Koulibaly.
 
«C’est quelqu’un qui est très concerné par rapport à l’équipe nationale»
 
Bien qu’il soit absent, Édouard Mendy demande des nouvelles de la Tanière, selon son capitaine. «C’est quelqu’un qui est très concerné par rapport à l’équipe nationale. C’est un joueur qui est très important pour nous, et qui a été très important pour Chelsea. Il va revenir petit à petit à 100 %», espère Kalidou Koulibaly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here