Le Sels/A de Kaolack condamne avec la dernière énergie certains actes d’indiscipline exercés sur le personnel éducatif. S’exprimant au nom du Syndicat libre du Sénégal (Sels/Authentique), Abdou Faty, Secrétaire national et membre du G7, a fustigé certaines attaques à l’encontre des enseignants.
Face à un certain nombre d’agressions à l’égard des enseignants, le Sels appelle la population au sens des responsabilités pour que de tels actes ne se reproduisent plus.
C’est pourquoi il a saisi l’occasion, en prélude au Forum national sur le thème «L’école face à la pandémie de la Covid-19», pour rappeler certains incidents.
Selon lui, les accrochages qui se sont produits à Gandiaye-Thiaroye et tout dernièrement à Kébémer, où un enseignant a failli mourir des suites d’une strangulation, doivent interpeller toute la communauté.
«L’école est l’unique lieu où l’on construit le Sénégal de demain. Si, en revanche, de tels évènements se passent dans les écoles, il y a problème», dit-il.
Par ailleurs, Abdou Faty invite les parents d’élèves à mieux sensibiliser leurs enfants. Car si de telles violences persistent, «nous n’excluons pas de fermer les écoles jusqu’à ce que ces problèmes soient résolus», avertit-il dans les colonnes de «Sud Quotidien».