Des éléments du Commissariat central de Kaolack (centre) ont intercepté, dans la nuit de lundi à mardi, quarante-six candidats à l’émigration irrégulière, relève le chef du Service régional de la sécurité publique, le Commissaire Aliou Bâ.
Ces personnes, âgées entre 12 et 35 ans, à bord d’un véhicule de transport en commun de voyageurs de type «Ndiaga Ndiaye», ont été interpellées à l’entrée de la commune de Kaolack sur la route de Kaffrine, a indiqué le Commissaire central, précisant qu’elles ont été appréhendées vers 23h 45 mn.
Les migrants sont tous originaires de la zone de Missirah et de Koussanar, dans la région de Tambacounda.
«Ces candidats ont quitté leurs localités le même jour, vers 20h, pour se rendre à Joal-Fadiouth, à partir d’où ils devaient embarquer pour l’Europe. Aucun d’eux n’avait un document d’identification», a confié l’officier de police à l’Aps, ajoutant que chacun des migrants avait une sacoche contenant des biscuits qui devaient leur servir d’alimentation au cours de leur voyage.
Des investigations sont en train d’être menées par les éléments du Commissariat central de Kaolack pour retrouver les convoyeurs.