La région de Kédougou est l’une des plus pauvres du Sénégal. C’est ce qu’a affirmé Hadji Diaw président du Mouvement Conscience Citoyenne pour le pour le Développement du Sénégal (C2DS), qui dénonce un manque d’infrastructures malgré les réalisations de l’Etat.
Des réalisations qui ne répondent pas parfaitement au besoin des populations, a-t-il fait savoir. « Les partisans du Président Sall se vantent d’un hôpital de niveau 2 tout de même incapable de répondre aux cas de santé critiques des populations. D’un château d’eau installé aux abords d’un quartier populaire sans aucune goutte d’eau potable… »
Cette région Sud du pays contribue pourtant à la création de richesse du Sénégal, mais fait partie des plus pauvres.
« Et le paradoxe est le fait d’être la première région nourrisse du pays par sa contribution au PIB, mais la 2e la plus pauvre parmi les 14 que compte le pays », a-t-il déploré.
L’acteur politique a également dénoncé les violences récentes au Sénégal qui ont fait au moins 23 morts, en plus de la restriction des libertés. « Les principes de notre démocratie doivent être respectés et préservés », a-t-il rappelé.