Kenya : le juge David Maraga retourne 5 millions de dollars

En plus d’avoir eu le courage d’annuler l’élection frauduleuse du Kenya, le président de la Cour Suprême du Kenya, David Maraga, a exigé que sa Banque retourne les 5 millions de dollars qui y avaient été déposés à son insu, sans doute pour le corrompre.

“J’ai mon salaire, ça me suffit”, a-t-il dit à son banquier. “Ces 5 millions de dollars ne sont pas à moi, retournes les à l’expéditeur quel qu’il soit”, a-exigé M. Maraga dont les moindres faits et gestes sont scrutés désormais.

351 Commentaires

  1. Quiconque peut joindre cet étonnant juge lui transmette la gratitude émue d’un prêtre bien en phase avec le pape François et bien en compassion avec le peuple auquel il se doit , le peuple de son destin, lequel souffre des affres de l’endémique corruption dont la gangrène est planétaire.Que Dieu soit béni à son témoignage, lui et les siens,sur toutes les générations africaines !

  2. Le Président MARAGA c’ est un vrai patriote, un pédagogue de la bonne gouvernance. BRAVO aux Esprits nobles de notre continent. Nous réclamons une prime d’ intégrité et de bonne gouvernance pour ce modèle de dirigeants

  3. Tout ceux qui veulent savoir d’où vient cette argent?
    Vs n’êtes pas vraiment intelligent, en Afrique on ne peut pas tout dire. Seulement ce juge est le premier en Afrique à prendre cet acte courageux et même dangereux pour sa vie .
    Bravo Juge Maraga!

  4. Un intègre n’a pas de compte off-shore. Je dirais que la justice doit poursuivre la banque pour corruption passive. Ainsi on découvrira l’origine du pactole et son donateur. Ce n’est pas au président MARAGA de le faire.

  5. Tout a été pratiquement dit par mes prédécesseurs ici sur ce site. Je n’ai pas grand chose à y ajouter. Simplement dire à mes frères du Congo Brazzaville qui aiment à dire dans nos langues locales, je cite: Ba boya ka mbongo té ou Ba ke manga ka mbongo vé, littéralement ”on ne refuse pas l’argent”. Voila là un bel et noble exemple à suivre. Il y a bel et bien des gens qui sont strictement attachés à leurs principes et valeurs morales et qui ne cèdent pas devant l’argent facile. Bravo Doyen Maraga. les mots me manque pour qualifier votre courage, votre intégrité morale et votre honnêteté. Que les ancêtres de toute l’Afrique et ceux du Kenya vous protègent et accordent longue vie.

  6. Il a surtout donné l’honneur à Son Seigneur et Sauveur, Jesus-Christ, et son témoignage restera à jamais dans les annales de toute l’humanité.

  7. En tout cas, si cela est vraie. C’est vraiment un véritable exemple à suivre. Que cela serve énormément de leçon à tous nos différents présidents africains et leurs états corrompus….. Quelle honte !!!

  8. Si cette information est juste et s’il respecte vraiment la loi il devait porter plainte contre la banque pour corruption vu que l’argent se trouve directement sur son compte…ya du flou derrière ce juge…

  9. Si cela est vrai je vous tire mon chapeau et je suis sûr et certain qu ton nom inspiréra le respect partout il est prononcé

  10. Vraiment vous ête un exemple un modèle a suivre pour d’autre dans cette Afrique remplis de corrompu de vempire assoiffé par le gain facile. Que allah veille sur vous.

  11. où est ce que son expéditeur les a trouvé ses 5 millions ? c’est même l’argent du peuple kényan… Mr le juge en tant que détenteur des armes de l’équité, aurait du les réinvestir pour une bonne cause…et poursuivre son corrupteur pour se délit de corruption !!! Il n’est pas allé assez loin…!

    • Ta proposition n’est pas loin de celle de judas escariot à Jesus quand il disait”c parfum coute vraiment nous pouvons le vendre et donner l’argent”.

  12. Commenter :la justice élève une nation cout de chapaeux à mr DAVID car vs avé respecté votre serment, celui de la RDC voici la leçon a turé il ne faut pas sacrifié 80milions des congolais pr votre intérêt car aujourd’hui vs apartien mais la vie futur de tes enfants voici GBANDA aujourd’hui

  13. Commenter: merci beaucoup président DAVID tu as montré aux blancs que si nous manquons l’auto-dirigé cause c’est-eux qui viennent en Afrique ns pendre cœ ils veullent . dis à ton homologue idiot du congo qui a toujours sacrifié le peuple à cause de l’argent . quel serment qu’il prête?

  14. Commenter :ROGER LOKULAS. C’est vraiment juste; est ce celui de la Rdcongo peut avoir le coeur net. Car a lui ce 31/12/2017a Minuit!

Comments are closed.