Kenya : le juge David Maraga retourne 5 millions de dollars

En plus d’avoir eu le courage d’annuler l’élection frauduleuse du Kenya, le président de la Cour Suprême du Kenya, David Maraga, a exigé que sa Banque retourne les 5 millions de dollars qui y avaient été déposés à son insu, sans doute pour le corrompre.

“J’ai mon salaire, ça me suffit”, a-t-il dit à son banquier. “Ces 5 millions de dollars ne sont pas à moi, retournes les à l’expéditeur quel qu’il soit”, a-exigé M. Maraga dont les moindres faits et gestes sont scrutés désormais.

351 Commentaires

  1. Commenter :si tout ce que nous apprenons sur ce monsieur est vrai, pensez-vous que c’est un marionnette comme il y en a de millier de millions en Afrique ? non. ça s’appelle la grandeur.

  2. Fier d’être noir de peau comme toi, mais avec un esprit pur et blanc. Tu me réjouit d’aller plus loin que ça. Tu prêche une pureté d’âme aux gens qui ont toujours pris l’Afrique comme un continent noir.

  3. Un certain NAGOUM et sa suite au Tchad ont ils eu vent de ces nouvelles de grands héros don’t l’Afrique a besoin?…L’Afrique vraie des homes honnêtes et dignes existe! Peu à peu, l’on boutera les pillards, démagiguies et autres dictateurs loin des frontiers du BIEN et l’Afrique retrouvera son IDENTITE, celle d’un GRAND CONTIENT AUX VERTUS SECULAIRES!

  4. Cher Málaga mérite un prix Nobel pour son courage et bravoure malgré multiples pressions et don de corruption. Personne ne peut contester son intégrité. Vrai exemple et modèle pour les africains et le reste des pays du tiers monde.

  5. Il Ya un début à tout. L’Afrique commence à se réveiller. La corruption a ses limites. Ce geste courageux du juge kenyan, s’il s’avère exact, marque le point de départ d’une nouvelle Afrique qui doit lutter contre la corruption qui gangrène nos institutions et qui freine le développement. Ce juge a compris une chose: Même si ces 5 millions peuvent lui rapporter tous les plaisirs du monde , il ne pourrait pas se regarder dans un miroir et être fier de lui.

  6. Il Ya un début à tout. L’Afrique commence à se réveiller. La corruption a ses limites. Ce geste courageux du juge kenyan, s’il s’avère exact, marque le point de départ d’une nouvelle Afrique qui doit lutter contre la corruption qui gangrène nos institutions et qui freine le développement. Ce juge a compris une chose: Même si ces 5 millions peuvent lui rapporter tous les plaisirs du monde , il ne pourrait pas se regarder dans un miroir et être fier de lui.

  7. I am so proud of you, Chief Justice David Maraga.
    This is a tangible proof of highest integrity.

    I hope this act of moral responsibility will serve as a benchmark of justice accross the entire Africa continent.

    I invite all young African Lawyers to follow Mr Maraga legacy to help the African people to reduce corruption and bad practice so that Africa continent to be developed.

  8. Comme quoi, il existe encore des africains intègres et incorruptibles dans notre chère Afrique. Bravo à ce Monsieur qui est un exemple pour les générations futures!!Comme quoi, l’argent est notre serviteur, et non l’inverse!!!
    Que Dieu continue de veiller sur vous!!!Vos enfants doivent être fiers de vous Monsieur. Big Respect!!!

  9. Je précise que le peuple que j’évoque dans mon message au vénérable juge kényan c’est précisément le peuple du Congo et sa courageuse population-martyr de Brazzaville et sa région, du Pool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here