Du nouveau dans l’affaire de la plainte de Moustapha Mbengue, le député-maire de Keur Massar. Celui-ci avait servi le 17 août dernier, une citation directe à son deuxième adjoint Ousmane Thiouf. Il l’accuse de ternir son image de marque dans les réseaux sociaux et de vouloir le déstabiliser, en perspective des prochaines élections locales. Et ce, en complicité avec plusieurs conseillers municipaux et le célèbre groupe de rap local, Africa Nitté Family. Ledit groupe est composé du duo Chingo Sy et Abdoulaye Diop dit “Commando”.
Cette affaire défraie actuellement la chronique dans la banlieue dakaroise. Elle a été appelée hier devant le tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye. Mais l’affaire a été renvoyée à la date du 17 septembre prochain, aux fins de paiement, par la partie civile, de la consignation fixée à 50.000 Cfa. Les prévenus qui sont près d’une dizaine, sont poursuivis pour les faits de diffamation, collecte frauduleuse de données à caractère personnel et injures publiques au moyen d’une technologie de l’information et de la communication. Dans sa plainte, le député-maire de Keur-Massar a en outre précisé que le groupe de rap incriminé, a même créé une télé en ligne et un site internet pour le vilpender. À l’en croire, ses pourfendeurs qui l’accusent de détournement de deniers publics et de vente illégale de terrains appartenant à l’État, alors qu’il n’en est rien, sont soutenus par ses adversaires politiques, en l’occurrence le deuxième adjoint au maire et un groupe de conseillers municipaux. Parmi les prévenus, il y a aussi une jeune dame répondant au nom de Gisèle Faye que l’édile de Keur Massar accuse de l’avoir copieusement injurié dans une chanson qui passe en boucle sur les réseaux sociaux.
Pour laver son honneur, le député-maire de Keur Massar qui s’est constitué partie civile dans cette affaire, demande à tout ce beau monde de lui allouer solidairement, à titre de dommages et intérêts, pour toutes causes de préjudices confondus, la rondelette somme de 150 millions Cfa. Les prévenus ont rejetté en bloc ces incriminations, estimant que le député-maire de Keur Massar veut tout simplement les intimider avant les prochaines joutes électorales. Ils se disent prêt à croiser le fer avec lui, pour tirer cette affaire au clair.
Affaire à suivre…