Le ministre conseiller Arona Coumba Ndofféne Diouf, initiateur des forums de quartier a décentralisé l’espace d’un samedi après-midi cette initiative qui vise à aider à améliorer les conditions de vie de populations de Dakar mais aussi de l’intérieur du pays. Après la commune de Biscuiterie, Touba, ou encore Saint Louis, le Forum de quartiers a fait son retour à Dakar et précisément à Keur Massar. Cet événement a vu la présence du ministre Mbaye Ndiaye, du député Awa Niang et du maire de Pikine Abdoulaye Thimbo sans oublier celui de la commune hôte de cet événement.
Le ministre par ailleurs Président du mouvement ACAD a offert une enveloppe de 10 millions aux forums de quartiers de la banlieue. Une façon de soutenir des projets créateurs d’emplois pour les jeunes et les femmes. Le ministre a insisté pour une bonne gestion de ces fonds alloués.
« Je ne vous offre pas cette somme pour acheter des voix, ou pour que vous rejoigniez l’APR, cela est votre choix. Mais c’est pour vous soutenir dans vos différentes démarches entrepreneuriales. J’espère que vous en ferez bon usage » a-t-il prôné.
Pour finir, il a par ailleurs demandé aux populations de retirer leurs cartes et de voter pour le Chef de l’Etat Macky Sall dont le bilan assure t’il, seul plaide en sa faveur
Le ministre Mbaye Ndiaye a par la suite remercié le ministre pour ce geste de haute facture et au nom du Chef de l’Etat, félicité les leaders de la commune pour leur union.