Khossanto : Ce qu’il faut savoir sur le bilan de l’attaque à main armée

Le calme matinal a été brusquement interrompu dans la commune de khossanto , région de Kédougou par une attaque à main armée qui a causé de lourdes pertes financières et matérielles. Parmi les victimes, Mbaye Ka, un opérateur de transfert d’argent, raconte : « Très tôt ce matin, le premier car est parti de Diyabougou pour Kédougou. Nous sommes trois propriétaires de services de transfert d’argent dans la zone, et nous avions confié nos montants au chauffeur. »

Les pertes sont considérables selon nos confères de igfm : Mbaye Ka a été délesté de 2 950 000 francs CFA, Diallo de 1  935 000 francs CFA, et Fallou Sène de 1 800 000 francs CFA. Le chauffeur du véhicule transportant les passagers a également perdu 95 000 francs CFA, tandis qu’un autre chauffeur victime de l’attaque a perdu 200 000 francs CFA.

Khadim Diop, un commerçant en route pour Dakar afin d’acheter des vêtements, a vu 745 000 francs CFA disparaître dans les mains des malfaiteurs. En tout, les braqueurs ont emporté plus de 6 millions de francs CFA, en plus de bijoux en argent appartenant à certains passagers.

Cette attaque met en lumière l’insécurité qui règne sur cet axe routier, fréquemment emprunté par des commerçants et des transporteurs transportant des fonds importants mais qui est souvent le théâtre d’attaque à main armée.

Les victimes appellent les autorités à renforcer la sécurité sur cette route afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent.