Kolda : Dotation en médicaments d’une valeur de 20 millions

Le Médecin chef de district de Kolda vient de réceptionner, ce jeudi 13 février, un lot de médicaments d’une valeur de 20 millions Cfa. C’est un geste du maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé, qui s’inscrit dans le cadre des fonds de dotation qu’il alloue annuellement au centre de santé et aux différents postes établis dans le périmètre communal de Kolda, a expliqué son adjoint, Daouda Sidibé, à l’occasion de la cérémonie de remise symbolique de ces médicaments. Cérémonie qui a eu pour cadre l’enceinte de la Pharmacie régionale d’approvisionnement. Le premier adjoint au maire de demander, à cette occasion, avec insistance au personnel de santé de «faire bon usage de ces médicaments afin que les populations puissent en bénéficier».

Ce geste du maire, se félicite le Médecin chef de District de Kolda, est «un bon bol d’air qui permet aux structures de santé qui étaient souvent en rupture de médicaments de souffler». Pour Dr Souleymane Sagna, “cela va surtout améliorer la qualité des offres de soins que nous faisons aux populations». Même son de cloche en provenance du secrétaire exécutif du poste de santé de Sikilo Hilèle. De l’avis de Boubacar Cissé, cet appui du maire qui a permis à chaque poste de santé d’être renforcé en médicaments d’une valeur de 2 millions, arrive à point nommé. Il va, selon M. Cissé, beaucoup soulager les populations de la commune de Kolda et ses environs qui sont véritablement dans le besoin .

Daouda Sidibé de conclure  que le maire entend inscrire ce geste dans la pérennité avec l’ambition de revoir à la hausse l’enveloppe les prochaines fois, si l’institution municipale parvient à améliorer ses ressources.