Les préparatifs de la campagne agricole 2019/2020 vont bon train au Fouladou. À ce jour, le niveau de distribution des semences est jugé «satisfaisant» par le directeur régional de Développement rural.
En effet, «sur un quota de 6445t de semences d’arachide qu’on devait emmener au niveau des commissions, actuellement on est à un taux de mise en place de 95%. Ceci, avant l’arrivée de la première pluie utile», a indiqué Dr Abibou Laye Sidibé. C’est à l’occasion de la réunion de la Commission régionale de supervision et de contrôle de la cession des intrants et de suivi de la campagne présidée, ce mercredi 12 juin, par le Gouverneur de région.
Une rencontre organisée pour faire le point sur les préparatifs de la campagne en cours.
Le chef de Service régional de l’agriculture de se féliciter, à cette occasion, de la qualité des semences distribuées. À l’en croire, «les 51% des semences d’arachides acheminées sont certifiées». Ce qui, de l’avis de M. Sidibé, constitue «un grand pas en avant».
En ce qui concerne la filière riz, au total, «1115 tonnes de semences sont mises en place à ce jour dans le cadre du Programme national d’autosuffisance en riz», a informé le patron de la Direction régionale du développement rural de Kolda.