Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural (Maer) invite la jeunesse koldoise à «croire en elle et à se mettre au travail» pour être partout les artisans de l’émergence du Sénégal.
Pr Moussa Baldé a fait cet appel, ce samedi 15 février, à l’occasion de la finale départementale de l’Odcav de Kolda dont il est le parrain en sa qualité de président du Conseil départemental de Kolda.
Le ministre président de Département d’informer, à cette occasion, que l’État est en train de tout faire pour créer les conditions d’une promotion de l’emploi au profit des jeunes. Ceci, à travers des programmes et projets mis en place avec l’appui des partenaires au développement.
C’est pourquoi, il invite avec insistance la jeunesse à aller s’approprier ces initiatives gouvernementales qui, selon lui, visent à combattre le chômage chez les jeunes. Une question que le Président Macky Sall a inscrite parmi les priorités de sa politique, précise Moussa Baldé.
Se prononçant au sujet de cette fête de la jeunesse et du football proprement dite, Pr Baldé estime avec joie qu’”elle a été un moment de mobilisation générale de tout le Fouladou”. Avant de se réjouir du fait que « cette édition soit mise sous le sceau de l’unité des leaders avec la présence à cette finale de responsables politiques nationaux, des présidents de département et maires», entre autres.