L’irréparable a été évité de justesse au centre ville de Kolda le mercredi 3 mais vers 14h20 sur la route principale qui méne au point Abdoul Diallo. Un camion stationné au bord de la route, a d’un coup fait marche arrière. C’est lors de ce mouvement que le camion sans chauffeur a endommagé trois motos cylindrées stationnées au bord de la route. Les cris des passants ont alerté tout un monde venu pour comptempler le spectacle. Du coup, un homme a pris la décision d’ouvrir la porte de la cabine pour appuyer sur le frein au même moment, d’autres personnes tentaient de caler le camion avec des pierres.
Le chauffeur introuvable depuis qu’il a garé son camion au bord de la route, reglait certainement ses besoins ailleurs loin du véhicule. Quant aux propriétaires de ces motos endommagées, ils se sont plaints avant de revenir à de meilleurs sentiments. Au moment où écrivions ces lignes, le chauffeur du camion n’était pas encore de retour sur le lieu pour constater le désatre que son camion a causé.
La police alertée est venue faire le constat. D’ailleurs, le lieu de l’incident est une place toujours occupée par des vendeuses de fruits. Elles n’étaient pas sur place au moment des faits.