Par Pape Moussa TRAORÉ
La pénurie d’eau qui étouffe, depuis quelques jours, les populations de Dakar et de sa banlieue, n’a pas épargné les habitants de Koumpentoum, dans la région de Tamba. En effet, hier, les jeunes de la localité ont manifesté leurs courroux contre la Société de gestion des eaux (Soges). Ce, pour fustiger le manque d’eau dont ils sont victimes, depuis déjà plusieurs mois. Selon nos informations, c’est après des démarches infructueuses envers les autorités qu’ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en bloquant les grandes artères de la ville.
Les forces de l’ordre ont été déployées sur les lieux pour disperser les manifestants. Ainsi, depuis quelques semaines, dans ce contexte de propagation du coronavirus, Sen’Eau assoiffe plusieurs quartiers de Dakar et sa banlieue. Les populations qui font face à un manque criard d’eau. De Ouakam, en passant par Ouest-Foire et Keur Damel, jusqu’à Golf-Sud et Scat Urbam, l’eau ne coule plus dans les robinets et ce, depuis quelques jours.
Dans ce contexte de lutte contre le covid-19, les populations tirent à boulets rouges sur la Sen’Eau, qui semble mettre en péril le besoin de survie des populations, qui, par la même occasion manifestent leur désarroi pour interpeler d’urgence le Président de la République, Macky Sall himself. Seront-elles entendues ?