La « awo » envoie la “niarel” aux urgences

Le village de Mbaye Awa situé dans l’arrondissement de Yang-Yang dans le  département de Linguère a été le théâtre d’une violente bagarre entre deux coépouses. La « awo » (première épouse) Dado Mbengue a versé de l’eau chaude sur le dos et sur le visage  de sa coépouse Batta Kane  avant de prendre la fuite.
 
 
Dado Mbengue ( âgée de 29 ans)  et sa coépouse Batta Kane (26ans) se regardaient  toujours en chiens de faïence  au sein du domicile conjugal .
 
La jalousie a fait qu’elles se donnaient  toujours en spectacle même devant leur mari .Ce lundi, une vive altercation a éclaté entre elles. Après un échange de propos aigres doux,  Dado Mbengue a versé  de l’eau chaude sur le visage et sur le dos de sa rivale Batta Kane  .
 
Cette dernière  a été gravement touchée (brûlures au deuxième degré).
 
Elle a  été  évacuée d’urgence  au centre de santé Mame  Seynabou Ndao de  Dahra où le médecin lui  a délivré  un certificat médical de 15 jours d’incapacité temporaire de travail. 
 
Après son forfait, Dado Mbengue a pris la fuite pour aller se réfugier à Dakar . 
 
Une source sûre nous apprend que la famille  de la « awo » tente de régler l’affaire à l’amiable, mais c’était sans compter avec la détermination d’un membre de la famille de Batta Kane qui a refusé de pardonner l’agresseuse de sa sœur .
 
Une plainte a, ainsi, été déposée contre la « awo » à la brigade de gendarmerie de Yang-Yang  pour coups et blessures volontaires sur sa coépouse.