Augustin Senghor, candidat à la présidence de la confédération africaine de football (CAF) ! Footafrique, visité par Senego, pense que c’est imminent ! Le très discret sénégalais, Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, et ancien président de la zone UFOA A, membre du comité exécutif de la CAF, devrait, selon nos informations, officialiser dans les heures à venir sa candidature, informe le site spécialisé.
Augustin Senghor, une candidature sérieuse, selon un responsable de la CAF
Le maire de l’île de Gorée connu pour sa loyauté (il avait voté en faveur de Issa Hayatou), avait clairement annoncé qu’il ne se porterait pas candidat contre son président Ahmad Ahmad. Mais devant la précarité de la situation de ce dernier -sous le coup d’une enquête du comité d’éthique de la FIFA, tout comme son vice-président, Constant Omari et Hani Abu Rida- et l’insistance de certains de ses collègues du Comex, Augustin Senghor a fini par changer d’avis. Joint par footafrique.com, un responsable de la CAF qui a requis l’anonymat, a confirmé l’information: “Augustin Senghor ? c’est une candidature sérieuse, elle doit être officialisée dans la journée”.
Senghor soutenu par le Ghana, le Burkina Faso et la Mauritanie ?
Il devrait donc être le second représentant de la zone francophone, après Jacques Anouma, qui attend la deuxième lettre de soutien en provenance du Togo. Côté sénégalais, maître Senghor peut compter sur le soutien du Ghana, du Burkina Faso, de la Mauritanie… Avec quatre candidats annoncés, la prochaine élection à la présidence de la CAF (12 mars 2021) s’annonce déjà comme des plus indécises.