C’est dans la matinée de ce premier jour du mois d’avril qu’une délégation conduite par Madame Khardiata Dramé, Responsable Marketing et Communication de Locafrique, a rendu visite aux administrateurs de l’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Yoff au nom de son directeur général M. Khadim Ba.
Une visite très appréciée parce qu’apportant de bonnes nouvelles.
En effet, la société Locafrique a offert des dons au centre. Il s’agit de mobilier de bureau, de matériel informatique et aussi et surtout de matériel médical.
Ce geste est le prolongement de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) inspirée de son plan stratégique « horizon 2023 ».
Selon Mme Dramé, Locafrique a inscrit le domaine de la santé parmi les six secteurs prioritaires pour lesquels elle développe des mécanismes de financement adéquats. Elle s’est engagée à accompagner les structures sanitaires tant publiques que privées dans « le renforcement et la modernisation de leurs infrastructures et équipements ».
Le Docteur Abdou Karim DIOP, Médecin chef du District Dakar Ouest a pour sa part loué cette belle action, tout en précisant que ce don contribuera à faciliter l’accomplissement de leur mission. Il a salué l’engagement patriotique de Locafrique et de son Directeur Général qui se distingue par ses nombreux actes de bienfaisance.
Cette initiative est hautement magnifiée par les habitants de Yoff. Selon El Hadj Mamadou Niang, coordonnateur du comité de développement sanitaire de l’hôpital « la santé requiert beaucoup de dépenses que les centres de santé n’arrivent pas à couvrir ». Ainsi, l’apport de sociétés comme Locafrique est toujours accueilli à bras ouverts.