L’affaire Lac de Guiers 2 fait grand bruit. Le lutteur a été placé sous mandat de dépôt pour une affaire d’escroquerie au visa. Salam Diallo, qui s’exprimait dans L’Obs, a lui aussi confié qu’il est souvent approché par des candidats aux voyage qui lui proposeraient de l’argent.
« Beaucoup me sollicitent pour leur régler des visas. Les gens ont constaté que je suis tout le temps entre deux avions. Je fais la navette entre les États-Unis, la France, l’Espagne. Je ne sais même pas où ils trouvent mon numéro. Mais pour ces genres d’affaires, je n’hésite pas à remballer la personne. Je leur dis souvent que moi même parfois j’ai des difficultés pour voyager. Je suis le circuit comme tout le monde. Je suis un ambassadeur, un exemple.
Je ne vais jamais tremper dans des trucs louches. Je ne ferais pas quelque chose qui ternira mon image. Ce qui est arrivé à Lac de Guiers est une erreur. On n’a pas de relation poussée. Le Salam dont on parle dans cet audio, ce n’est pas moi. On s’était une fois rencontré après le décès de sa mère et je lui ai présenté mes condoléances: J’éprouve beaucoup de compassion à son égard. Je prie le bon Dieu pour qu’il sorte de cette épreuve, le plus vite possible.»