La date du procès à Ziguinchor concernant la radiation d’Ousmane SONKO dévoilée

Face au rejet de la requête de l’opposant par la Cour suprême, la décision du Tribunal d’instance de Ziguinchor concernant la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales est attendue avec impatience. Le rejet est survenu à la suite du refus de la Direction générale des élections (Dge) de fournir les fiches de parrainage au mandataire de Sonko.

Après avoir saisi le Tribunal d’instance de Ziguinchor le 4 octobre, Me Ciré Clédor LY et son équipe attendent le verdict. Cette juridiction a un délai de dix jours pour rendre son jugement.

L’optimisme est palpable du côté de la défense de Sonko. Me Djibo Diagne, citant une source de Source A, a déclaré : « Nous avons la conviction que cette procédure va prospérer parce que les moyens que nous avons développés dans la forme sont très costauds tout comme ceux évoqués au fond ».

Le Tribunal d’Instance de Ziguinchor abordera l’affaire de la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales le jeudi 12 octobre à 9 heures, selon l’avocat Juan Branco sur le réseau social X.

Pendant ce temps, Juan Branco, un autre avocat d’Ousmane Sonko , a exprimé sur le réseau X sa préoccupation concernant les défis rencontrés par ses confrères lorsqu’ils tentent de défendre leurs clients ”La procédure de radiation de Ousmane SONKO sera évoquée par le Tribunal de Ziguinchor jeudi à 9 heures, dans le silence de mes confrères, toujours empêchés par leur bâtonnier de s’exprimer publiquement ». a écrit l’avocat français sur son compte X, consulté par Senego ce lundi 9 octobre.