La ferme Anida change la vie des koldois

Implantée dans le village de Coumbaboura, la ferme Anida commence à changer les conditions de vie des populations de la commune Dialambéré. Une visite de terrain effectuée par le sous-préfet de Mampatim sur ce périmètre maraîcher a permis de constater sur place que le Gié chargé de l’exploitation est de train de récolter les fruits de son dur labeur.
«Nous récoltons le piment. La production est bonne cette année et le kilogramme est vendu à 3000F. Cela permet de disposer de ressources pour entretenir nos familles pendant cette période de soudure», a fait savoir le président du Gié qui exploite cette ferme.
Abdoudol Khadre Baldé de poursuivre que la ferme contribue à la lutte contre l’insécurité alimentaire en milieu rural puisque «nous parvenons à améliorer la qualité de nos repas avec les légumes produits dans ce périmètre».
Cerise sur le gâteau, «cette ferme a permis de fixer des jeunes dans leur terroir», renchérit le maire de Dialambéré, Bouna Koïta. Car, précise-il, certains d’entre eux ont renoncé aujourd’hui à l’exode rural ou à l’émigration clandestine grâce à cette initiative de l’AnidA.
À rappeler qu’une quarantaine de jeunes et de femmes sont membres de ce Gié qui exploite cette ferme de Coumanbouré dans la commune de Dialambéré, département de Kolda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here