La gare routière de Kolda a rouvert sans thermoflash !

Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant

 

Le trafic a redémarré, comme prévu, à la gare routière de Kolda, ce dimanche 7 juin. Cependant, il n’y a pas de thermoflash dans le dispositif de prévention mis en place. C’est le président de la gare routière himself, trouvé sur place, qui nous a signalé ce manquement ce dimanche matin.

Bouly Vieux Diédhiou dit compter sur les autorités pour régler ce moyen de prévention indispensable dans ce contexte de crise liée à la maladie du coronavirus. Le président Diédhiou de poursuivre en disant que les responsables de la gare routière sont en train de tout mettre en œuvre  pour que les personnes puissent voyager dans des conditions de sécurité sanitaire, conformément à la volonté des autorités.

Dans ce sillage, des dispositions sont prises pour respecter la tenue d’un manifeste au départ de chaque véhicule. Toutefois, le patron des chauffeurs de Kolda se fait quelques soucis par rapport au remplissage de ce document de voyage. Pour Bouly Diédhiou, «le faible niveau des acteurs de la gare routière» pourrait constituer une contrainte. Ainsi, a-t-il promis de procéder à ce qu’il appelle «un toilettage». Ceci, pour que ceux qui ont un certain niveau d’étude puissent s’occuper du chargement des véhicules, a-t-il fait savoir.

À signaler que le port de masque et le lavage des mains à l’entrée principale de la gare routière sont obligatoires. Un agent d’assistance à la sécurité de proximité veille grain pour que ces mesures soient respectées par les passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here