La Journée de l’enfant africain célébrée à Kolda

La Journée de l’Enfant africain est célébrée ce dimanche 6 juin à travers le pays. À Kolda, l’événement est marqué par une conférence sur le thème de «l’égalité des chances dans le secteur de l’éducation». La conférence a réuni hommes, femmes, enfants et acteurs de la protection de l’enfance dans l’enceinte du siège d’Enda.

Une façon d’inciter la communauté à promouvoir aussi bien l’éducation des garçons que celle des filles, a indiqué le chef d’équipe d’Enda à Kolda. Malick Ngom de révéler, à cette occasion, que les phénomènes des mariages d’enfants, des violences sexuelles, de la mendicité, entre autres, violences persistent encore au Fouladou. Toutes choses qui, selon le patron d’Enda jeunesse-action Kolda, constituent un frein à la scolarisation des filles.

C’est pourquoi, cet acteur de la protection de l’enfance invite les membres des Cape, les guides religieux, les chefs coutumiers, les groupements des femmes et les associations de jeunesse à intensifier les activités de sensibilisation en faveur des mineurs, afin d’améliorer les indicateurs liés à la promotion et au respect des droits des enfants dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here