La lettre de Idy qui ne va pas plaire à Macky

Depuis les lieux Saints de l’Islam où il est retourné après avoir passé quelques heures au Sénégal pour rencontrer le khalife des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, suite à la vive polémique au sujet de ses déclarations sur le conflit Israélo-palestinien, Idrissa Seck est revenu à la charge. Cette fois-ci, le patron du Rewmi, dans une correspondance parvenu à Seneweb, à tout fait sauf ménager Macky Sall. Voici ladite correspondance en intégralité.

«À toutes mes sœurs. A tous mes frères. En islam, en religions du Livre, ou simplement en humanité. Salutations et prières ferventes. Pour la sécurité, la paix et la prospérité, au Sénégal et partout ailleurs. En Envoyant Son Bien Aimé Prophète (PSL), le Seigneur des Mondes s’Adresse à lui en ces termes: «Nous ne t’Avons Envoyé que comme Miséricorde pour l’Univers.

Sa mission transcende donc la seule communauté humaine, pour inclure au-delà même du Vivant, toute la Créature. Pourquoi donc devrions nous laisser nos diversités, crées uniquement pour manifester la complétude du Beau, nous séparer, nous diviser, surtout dans ce petit espace qu’est le Sénégal ?

Il m’a été enseigné que lorsque son père s’est confié à lui avant sa disparition, Serigne Touba lui répondit, qu’au-delà de la famille Mbacké/Bousso, son ambition était d’assumer la Responsabilité Mouhammedienne en direction de toute la CRÉATURE ! N’avons-nous pas là une source d’inspiration suffisante pour encadrer notre conduite et nos «entre-nous» ?

Immense reconnaissance à Serigne Touba, Cheikh Mouhammadoul Mountaqâ, le bien prénommé, (Le «Sélectionné avec soin»), successeur d’Al Moukhtar, le «Choisi». Nos infinis remerciements à lui, pour nous avoir enseigné à nouveau, lors de son dernier message à notre pays et à la Oumma, que l’héritage de Serigne Touba transcende les frontières confrériques, voire confessionnelles, pour englober l’Humain, le Vivant et toute la Créature (Al-Khalqu). lire la suite sur seneweb.com