Kolda a abrité un atelier de lancement technique des travaux de la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc 2), ce jeudi 5 décembre.
Ce programme qui vise à changer les conditions d’existence des populations en milieu rural va injecter plus de 300 milliards dans le pays pour améliorer, d’ici 2022, l’accès aux infrastructures sociales et aux équipements socio-économiques de base, a informé le coordonnateur national du Pudc, lors de cette cérémonie de lancement.
Cette phase II, précise Cheikh Diop, prévoit de réaliser 21 forages, 10 postes de santé, 56 Km de pistes rurales (le tronçon Bourouco-Tankofara, dans le département de Médina Yoro Foula). Sans oublier l’électrification de 37 villages, la construction de 2 collèges d’enseignement et de 3 écoles élémentaires, entre autres.
Ces projets retenus pour la région de Kolda ont fait l’objet d’un partage au cours de cet atelier de lancement, de façon participative et inclusive entre l’ensemble des acteurs ; ceci pour garantir la réussite de ce programme.