La suspension de la Sen Tv est “absurde”

Les intellectuels du Sénégal regrettent une décision absurde qui peut écorner l’esprit du dialogue national

Le Comité d’initiative des intellectuels du Sénégal regrette la décision du Cnra (Conseil national de régulation de l’audiovisuel) de couper le signal de la Sentv pour une durée de 7 jours à compter du 31décembre à minuit et ce, jusqu’au 7 janvier 2020 à minuit.
Selon le Professeur Malick Ndiaye coordonnateur dudit comité, “c’est l’esprit du dialogue national entamé qui risque d’être faussé par cette méthode qui peut-être cache des manipulations”. Pour ce comité, il revient au président du dialogue national Famara Ibrahima Sagna “d’attirer l’attention du Président  de la République Macky Sall que l’esprit du dialogue du 28 mai 2019 ne permet pas de bloquer pendant presque semaine une télévision. D’autant que l’argument est fallacieux”. En effet les intellectuels du Sénégal par la voix du Professeur Malick Ndiaye dénonce “cette décision absurde du Cnra”. Car au nom d’un seul élément, les autorités privent les Sénégalais de continuer à jouir de tout ce qu’offre la télévision du groupe Dmedia. “Pourquoi ignorer qu’il y a des émissions dont les masses les moins nanties s’emparent pour pouvoir se soigner ? Des émissions religieuses pour former l’âme  de notre pays ?”, s’interroge M. Ndiaye.
Dès lors le Professeur Malick Ndiaye et ses camarades demandent auprès des autorités compétentes d’arrêter immédiatement, car “c’est un précédent dangereux qui va écorner l’image du Sénégal”. Poursuivant le coordonnateur du Comité d’initiative des intellectuels du Sénégal interpelle le président du dialogue national Famara Ibrahima Sagna de saisir au plus vite le ministre de la Communication ainsi que le Cnra pour lever cette sanction. D’ailleurs le Comité d’initiative des intellectuels du Sénégal compte jouer sa partition à partir de ce jeudi pour trouver une issue heureuse à cette situation. “Nous allons voir tous nos partenaires, des centrales syndicales, des sociétés civiles pour attirer l’attention de ceux qui ont pris cette décision”. Ce comité favorable au dialogue national compte également rencontrer M. Famara Ibrahima Sagna. Pour rappel le coordonnateur du Comité d’initiative des intellectuels du Sénégal était de passage dans les locaux pour exprimer sa solidarité au groupe Dmedia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here