Lamb – Meilleur lutteur ANPS 2023 : Zarco écrase la concurrence et file tout droit vers le sacre

Zarco est bien parti pour être élu meilleur lutteur de la saison 2022-2023 par l’ANPS (Association Nationale de la Presse Sportive). Avec des performances hors du commun, le lutteur de Grand Yoff n’a pas de sérieux concurrent pour lui disputer le titre cette année.
 
Zarco est clairement à l’apogée de sa carrière. L’ex lutteur de Rock Énergie et ancien lieutenant de Modou Lô n’a jamais été aussi fort que maintenant. Sur une série de cinq victoires de suite, Zarco (16 combats, 11 victoires, 5 défaites) est l’un des lutteurs sinon le seul lutteur à afficher un tel bilan élogieux qui force l’admiration de ses collègues lutteurs. Celui qui n’a plus mordu la poussière depuis sept ans (battu en 2017 par Modou Anta) a surpris son monde en stoppant les espoirs de l’arène puisqu’après avoir terrassé Baye Mandione, il a renversé Ada Fass, Diène Kairé et dernièrement Niang bu Ndaw. De quoi le positionner comme le favori pour remporter le titre de meilleur lutteur de la saison 2022-2023 de l’ANPS qui ne tient en compte que les performances réalisées entre octobre 2022 et novembre 2023. Conscient de ses chances de remporter la palme, Zarco a d’ores et déjà fait savoir à qui veut l’entendre qu’il est l’unique favori pour glaner cette récompense.
 
“L’ANPS n’a pas d’autre choix que de me remettre le titre de meilleur lutteur de la saison. Personne n’a fait ce que j’ai fait avec la manière en plus. Je suis de loin le meilleur de tous les lutteurs et les journalistes le savent mieux que quiconque” a déclaré Zarco récemment sur un plateau de télévision.
 
Pokola Baldé en position d’outsider, Modou Lô hors course !
 
En cas de récompense, Zarco succèderait alors à Eumeu Séne dernier lauréat et rejoindrait au palmarès Balla Gaye 2 et Reug Reug respectivement élu meilleur lutteur de la saison en 2013 et 2017. Eumeu Sène, Bombardier et Modou Lô restent jusqu’ici les seuls lutteurs doublement élus meilleur lutteur au gala de l’ANPS. Justement l’actuel roi des arènes qui a été récompensé en 2016 et en 2019 pouvait jouer les troubles fêtes pour remporter à nouveau la distinction. Mais il sera difficile à Kharagne Lô de disputer le titre à son ancien poulain puisque ses deux dernières victoires éclatantes contre Ama Baldé et Boy Niang 2 ont été obtenues au courant de cette saison 2023-2024.
 
Par ailleurs le véritable outsider de Zarco se nomme Pokola Baldé de l’écurie Falaye Baldé. Le neveu de Ama Baldé surfe sur quatre succès d’affilé dont deux lors de la saison écoulée face à Boul Laal et Gackou 2. Ainsi il a le même nombre de victoires que Zarco sur la période prise en compte même si le standing des adversaries battus devrait jouer en faveur du lutteur de Grand Yoff.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here