L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal a assisté, ce vendredi, à la manifestation organisée par l’Alliance nationale pour la cause palestinienne (Ancp) qui regroupe des associations islamiques et des organisations de la société civile. Une manière pour Safwat Ibraghith d’apporter son soutien à ses frères et sœurs palestiniens qui ont subi ces dernières semaines des attaques des plus meurtrières de son histoire contre l’État hébreu d’Israël.
Malgré les nombres décès enregistrés du côté du peuple palestinien, celui-ci ne compte pas reculer, si on en croit l’ambassadeur. «Je peux vous rassurer que les Palestiniens ne reculeront jamais et ne renonceront en aucun cas à leurs droits à cette terre. Nous ne partirons pas de cette terre», a laissé entendre le diplomate. Avant de s’adresser à la population palestinienne en ces termes.
«Nous serons au rendez-vous avec la victoire. Hier, nous étions en train de dénombrer nos morts et blessés. D’hier à aujourd’hui, le Palestinien est transformé de deuil à la joie, de la peur à la victoire. Et c’est grâce à notre résistance. Et ce n’est que le début. Il nous faut patienter. La promesse divine sera réalisable».