Appréciant le geste d’Aliou Sall qui a juré sur le Coran pour démontrer son innocence dans l’affaire Petro-Tim, Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tekki et député à l’Assemblée nationale a tenu à rappeler que «Yaya Jammeh, le Coran à la main, a pillé, opprimé, méprisé le peuple gambien pendant plus de 20 ans». Une occasion pour dire dans sa questekki rendue publique hier, «nous ne l’accepterons pas de la famille Faye Sall». D’ailleurs, il rappelle qu’«en 2016, dans un journal réputé de la place, Frank Timis avait reconnu qu’Aliou Sall est son employé via ses sociétés, il l’avait qualifié de facteur. Un facteur ne gagne 14 millions Cfa par mois dans aucun pays au monde».
Poursuivant, il ajoute : «Je ne parlerai pas de sa démission qui est un non-évènement. Il n’aurait jamais dû être à ce poste. C’est une farce, une tragi-comédie qui montre à quel point la famille Faye-Sall méprise le peuple sénégalais. Macky Sall, le champion des “wax waxeet”, avait dit qu’il ne nommerait pas son frère par décret… Il l’a fait».
Dans la même lancée, M.L.D. note pour le signaler que «la réaction de Macky Sall et de ses affidés et nouveaux compradores du Benno bokk yakaar a été de chercher à nier les éléments avancés par la Bbc au départ. Il y a au moins deux éléments qui sont reconnus. Le contrat de 14 millions Cfa par mois payés par les sociétés de Frank Timis et les 250.000 dollars payés à Agritrans».
Selon lui, «il devient clair que Macky Sall est en duo avec Frank Timis. Alors, qui est en alliance avec les forces extérieures, Mesdames et Messieurs les ‘’anti-impérialistes’’ de Benno ?». Montant au créneau, il défend ceci : «Timis en wolof annonce une nuit noire, notamment dans nos campagnes sans électricité et eau potable. Il est évident que le Président Macky Sall, fraîchement élu en 2012, a donné un contrat juridique à Frank Timis pour les blocs de St Louis et de Cayar, contre la Constitution et le code pétrolier». Il termine en faisant remarquer que «drapé du manteau de l’arrogance, le régime de Macky Sall a, pendant sept ans, piétiné les libertés et utilisé la justice pour des règlements de compte politiques. Après Karim Wade et Khalifa Sall, il veut faire tomber Abdoul Mbaye du Congrès de la renaissance démocratique, président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act).»