L’As Pikine a un nouveau président…

L’Association sportive de Pikine (As Pikine), club de la Banlieue de Dakar (Département de Pikine), a un nouveau président. Il s’agit de Mamadou Guèye, qui était jusque-là le 1er Vice-Président chargé de la section de Football d’As Pikine.

Mamadou Guèye, plus connu sous le nom de Modou Guèye, est un Inspecteur des Impôts et des Domaines. Il a été pendant longtemps le chargé de communication de cette prestigieuse structure du ministère de l’Économie et des finances. Le successeur de Mamadou Fall alias Modou Fall n’est pas sur un terrain inconnu. Mamadou Guèye a été d’abord joueur, entraîneur puis président de l’Asc Jambars (équipe de Navétane) de Pikine. Il a même fait les beaux jours de cette équipe. Avant de rejoindre l’équipe dirigeante d’As Pikine, il y a quelques années.

Samedi dernier, il a été élu président d’As Pikine à l’unanimité, et par acclamation. L’inspecteur des Impôts et des Domaines mesure à sa juste valeur la lourde tâche qui pèse sur ses épaules. «Je voudrais remercier le bureau sortant à travers son président Mamadou Fall. Ils ont abattu un travail remarquable durant le mandat finissant. Je remercie aussi la ville de Pikine et toute la population de Pikine. Je sais que c’est une charge lourde mais ensemble nous allons relever les obstacles. C’est pourquoi je ne me fais pas trop de soucis», dit-il.

«Il est important que les Pikinois s’impliquent car…»

Le nouveau président n’a pas manqué aussi de décliner ses ambitions. Il compte travailler pour que toute la population de Pikine se reconnaisse en l’équipe. «As Pikine est un club populaire, qui porte en lui les ambitions de tout un département. Je voudrais que de Dalifort à Keur Massar, en passant par Guinaw rail, Thiaroye, Yeumbeul, Diamaguène, Mbao, que les populations s’impliquent activement pour qu’ensemble nous atteignions nos objectifs, ceux de faire un club, un club phare au Sénégal. Nous voulons que toutes les catégories du club fonctionnent. Pour cela, il faut élaborer un business plan», explique M. Guèye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here