Le chef de l’Etat a félicité l’écrivain sénégalais Boubacar Boris Diop, lauréat du prix Neustadt.
«Je félicite notre compatriote Boubacar Boris Diop, lauréat du prestigieux prix Neustadt, pour son œuvre littéraire riche de plusieurs romans et essais. Boris Diop vient confirmer, ainsi, sa réputation d’écrivain talentueux et l’excellence des lettres sénégalaises», fait savoir Macky Sall dans un post sur Twitter, ce mercredi 27 octobre.
«World Literature Today», le magazine de l’université d’Oklahoma, a annoncé ce mardi 26 octobre, le 27e lauréat du prix international de littérature Neustadt. Il s’agit de l’écrivain sénégalais, scénariste et journaliste Boubacar Boris Diop.
Décerné en alternance avec le prix NSK Neustadt pour la littérature pour enfants et jeunes adultes, le prix Neustadt reconnaît le mérite littéraire exceptionnel des auteurs du monde entier.
Pour rappel, l’écrivain francophone Boubacar Boris Diop (né en 1946 à Dakar, au Sénégal) est l’auteur de nombreux romans, pièces de théâtre et essais. Il a reçu le Grand Prix de la République sénégalaise en 1990 pour “Les Tambours de la mémoire” ainsi que le prix Tropiques pour “Le Chevalier et son ombre”. Son livre “Doomi Golo” a été le premier roman à être traduit du wolof en anglais.