L’AUTEUR DU SUJET POLÉMIQUE SUR L’HOMOSEXUALITÉ S’EXPLIQUE ET S’EXCUSE

C’est une affaire qui a soulevé une vive polémique : un sujet d’examen blanc pour les élèves de la Terminale du département Rufisque qui semble étrangement à un sondage sur un thème glissant, destiné à de jeunes élèves, pour la plupart mineurs… Après le tollé qu’il avait suscité, surtout dans les réseaux sociaux, mais également dans les médias classiques, l’auteur du sujet est sorti de sa réserve.

C’est à travers une vidéo que l’enseignant, M. Ousmane Baldé, est revenu sur les faits. Après s’être excusé auprès des autorités religieuses du pays, de ses collègues, de sa hiérarchie et des Sénégalais, le Coordonnateur de la cellule d’anglais de Rufisque a expliqué comment les choses se sont passées. À l’en croire, il n’y avait aucune intention perverse.

D’ailleurs, a-t-il expliqué, le sujet est entré dans les épreuves proposées par erreur. « Je tenais à préciser que ce n’est pas moi qui ai écrit le sujet. D’ailleurs, il était dans les archives depuis longtemps. En 2012, il avait même fait l’objet d’une évaluation. Mais cette année, pour l’examen blanc des élèves de Terminale de Rufisque, ce n’était pas le sujet qui devait être soumis aux candidats. L’épreuve est entrée dans les sujets que l’on a proposés par erreur », a-t-il fait savoir.

M. Baldé jure qu’il est le premier à combattre l’homosexualité au point qu’il n’hésiterait pas à se battre contre un homosexuel qu’il reconnaîtrait. Jurant qu’il n’a pas été corrompu, M. Baldé s’est excusé des préjudices causés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here