“Le commissaire de Guinaw Rail a des problèmes psychiques…”

L’on n’en sait un peu plus sur l’affaire du commissaire de Guinaw rail, Bâ Diédhiou, qui s’est violemment battu avec un supposé agresseur. Le bilan de la rixe est lourd. Les deux hommes se sont retrouvés avec des blessures graves. Vite, le jeune a été pris pour un agresseur notoire. Mais que nenni. Selon un des membres de sa famille que nous avons joint par téléphone, le jeune Saër Mbengue n’est pas un agresseur.

«Je tiens à vous dire que Saër n’est pas un agresseur. Il souffre plutôt de problèmes psychiques. D’ailleurs, il était interné à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye, où il suivait des traitements. Il est sorti il n’y a pas longtemps. Sûrement qu’il n’a pas pris ses médicaments. C’est pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation», déclare son parent, sous le couvert de l’anonymat.

Au cours de la bagarre, le commissaire a été blessé au niveau de la tête. Saër lui, a reçu une balle à la jambe et au dos. «Saër est sorti de l’hôpital. De même que le commissaire Diédhiou. Actuellement, il est en garde à vue à la gendarmerie de Tivaoune Peulh. Déjà il était malade. En plus, il a reçu deux balles. Vous conviendrez avec moi que c’est trop dur pour lui», ajoute son parent au bout du fil.

«Nous avons discuté avec le Commissaire. C’est lui-même qui est venu nous trouver à l’hôpital»

Selon notre interlocuteur, Saër était un chauffeur de Taxi clando. «C’est son père qui m’a appelé. Il croyait même qu’il avait fait un accident puisqu’il est un chauffeur. Comment il s’est retrouvé à Tivaoune Peulh ? Je ne saurai vous le dire…», laisse-t-il entendre. Mais à l’en croire, la situation évolue positivement, car la famille a eu des discussions détendues avec le commissaire. «C’est l’officier qui est même venu vers nous. Il nous a trouvés à l’hôpital puisqu’il est sorti avant Saër. Lorsqu’il est venu, nous avons discuté à bâtons rompus. Nous nous sommes mutuellement présenté des excuses. Tout porte à croire qu’il a bien compris la situation de Saër. Il est malade, c’est tout», explique-il à nouveau. Pour rappel, la bagarre entre le Commissaire de police de Guinaw rail et le jeune a eu lieu à Tivaoune Peulh où réside le limier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here